Que ce soit dans une banque classique ou auprès d’un prêteur en ligne, les crédits à courte durée offrent leurs lots d’avantages. Il est possible de décrocher ce financement assez rapidement et le rembourser dans un délai relativement réduit. Ce qui fait baisser le coût total de l’emprunt. Si l’idée vous séduit, ces prochaines lignes vous en disent davantage.
Opter pour un crédit en ligne sans justificatif
Le crédit sans justificatif pas cher reste probablement la meilleure formule de prêt si vous ne souhaitez pas vous engager sur le long terme. Cette offre a la particularité d’être accessible à tous les profils. Quel que soit votre métier, vous avez juste à apporter des preuves que vous avez la capacité financière d’honorer des mensualités. Après avoir donné son accord de principe, la banque peut aussi exiger des pièces d’identité et des documents qui attestent votre solvabilité. Le scan des bulletins de paie et quelques factures pourront être joints au formulaire de demande. Vous n’avez pas à décliner le motif de votre souscription puisqu’il s’agit d’un prêt personnel. Sachez tout de même que la somme souhaitée doit rester assez faible. Précisez le montant et le nombre de mensualités qui vous correspond. Un délai de remboursement court réduit l’intérêt bancaire, mais exige une capacité d’endettement assez importante.
Comparer les offres et éventuellement négocier les conditions
Plusieurs critères sont à prendre en considération avant de décider sur un crédit. Vous pouvez passer par un comparateur de prêts pour vous faciliter la tâche. Autrement, vérifier les détails tels que le montant maximal octroyé et le TAEG. Le taux annuel effectif global est un pourcentage qui comprend l’intérêt classique qui revient à la banque, l’assurance ainsi qu’un éventuel frais de dossier. Ce serait préférable d’opter pour une offre sans cette charge. Les organismes de prêt sur Internet accordent parfois cette faveur aux abonnés parce qu’ils ont moins de dépenses à couvrir que les banques classiques. De plus, une partie du processus est automatisé. Quoi qu’il en soit, le client a la possibilité de négocier l’offre de façon à réduire son coût. L’éventualité de faire un paiement anticipé sans pénalité devrait être évoquée.
Préparer et apporter les documents pour la demande de prêt
Afin d’accélérer le déblocage des fonds, vous devriez anticiper la constitution de votre demande de prêt. Préparez les documents habituels que les créanciers exigent. Il faudra notamment le scan de votre carte d’identité, un justificatif de domicile, des bulletins de salaire ainsi que les factures d’électricité. Ceux qui sont mariés devront idéalement avoir l’accord écrit de leur conjoint attestant que les époux sont solidaires dans le remboursement des dettes. Avoir deux ressources financières dans le couple constitue un atout. Ce qui n’exclut pas pour autant les autres profils. Les personnes au chômage pourront se rapprocher de leur caisse d’allocation familiale. Cette dernière peut orienter vers une banque qui accepte les clients sociaux. Enfin, un conseiller en crédit pourra aussi apporter son aide, notamment en sélectionnant les offres qui répondent au mieux à vos attentes.